Feu d'artifice 15 août 2015



Il peut paraître étrange que cette date soit une des dates officielle pour le tir de feux d’artifice, et peu de gens savent pourquoi est-ce que le 15 août est un jour de tir. Si vous posez la question à votre entourage, très peu seront capable de vous répondre. Et pour cause, cette date était célébrée il y a fort longtemps.

Tout savoir sur les feux d’artifices du 15 août 2015

C’est en 1806 que cette date est devenue importante après que Napoléon Bonaparte ait décidé de faire du 15 août un jour de célébration. Cette date a été choisie car c’est ce jour de l’année où la religion catholique a été rétablie en France en 1801. Et, en honneur à lui-même, cette date est la saint Napoléon. Le décret signé en 1806 indique qu’il faudra fêter cette Saint le jour de l’assomption. Cette fête religieuse apparue il y a longtemps permet de célébrer la Vierge Marie, mère de Jesus.

Ainsi, cette date du 15 août est une fête religieuse contrairement aux feux d’artifices du 14 juillet qui célèbrent plutôt la prise de la Bastille. Ainsi, le 15 août est aujourd’hui fêté principalement avec des feux d’artifices partout dans la France mais également dans d’autres pays catholique comme en Italie. Il faut savoir que la signification de cette commémoration a un peu changée aujourd’hui puisque cette date reflète maintenant un sentiment de nationalité, la nationalité française. Cette date est la dernière grosse journée pour la pyrotechnie avant le feu d'artifice du nouvel an qui est tiré le dernier jour de l'année afin de passer convenablement à l'année suivante.



Venez admirer 25 minutes de spectacle mi... lire la suite ... lire la suite

Ne ratez pas le spectacle pyrotechnique ... lire la suite ... lire la suite



Entrée : ... lire la suite ... lire la suite

Arti-Show Feux d'artifice. Divers animat... lire la suite ... lire la suite

Arti-Show Feux d'artifice. Fête du vill... lire la suite ... lire la suite

feu d'artifice du 15 aout au parc d... lire la suite ... lire la suite

Feu d'artifice (sonorisé ?) du 15 août 2... lire la suite ... lire la suite